source thermale hôtel resort centre source d'eau pompe à chaleur solution 2019-03-16

Solution de pompe à chaleur pour source d’eau du centre de villégiature Hot Spring Hotel


Compte tenu de la chaleur résiduelle élevée du débordement de la source chaude, il est utilisé comme source d’eau pour le côté basse température de la pompe à chaleur en hiver. Par rapport au système de climatisation classique, les coûts d’investissement initial et d’exploitation seront réduits. Parallèlement, la méthode de calcul de la température de débordement du bain central est proposée et discutée. Paramètres et caractéristiques de l'approche par source d'eau hybride et à courant continu.
Principe de la pompe à chaleur
La chaleur est transférée de haute température à basse température. La pompe à chaleur est une sorte d'appareil de levage de chaleur qui transfère la chaleur d'une température basse à une température élevée. Lorsqu'il fonctionne, il consomme une petite quantité d'énergie électrique, mais extrait 4 à 7 fois de l'énergie thermique du milieu ambiant pour augmenter la température. Utilisation, c’est aussi la raison des économies d’énergie par pompe à chaleur. La pompe à chaleur comprend principalement un compresseur, un évaporateur, un condenseur et un papillon des gaz de détente. Le principe est comme indiqué sur la figure.

Compresseur: Il joue le rôle de compression et de transport du fluide de travail circulant de basse température, basse pression à haute température et haute pression. C'est le cœur de l'unité de pompe à chaleur.
Evaporateur: appareil produisant une capacité de refroidissement. Sa fonction est d’évaporer le liquide réfrigérant s’écoulant à travers le papillon des gaz afin d’absorber la chaleur refroidie à des fins de refroidissement.
Condenseur: appareil produisant de la chaleur. La chaleur absorbée par l'évaporateur, ainsi que la chaleur convertie par le travail du compresseur, est évacuée par le fluide de refroidissement dans le condenseur afin de permettre le chauffage.
Papillon des gaz de détente: Il réduit l'effet d'étranglement sur le fluide de travail en circulation et éloigne le flux de fluide de travail en circulation dans l'évaporateur.
Lorsque la pompe à chaleur chauffe, l’énergie stockée dans le milieu ambiant est absorbée par l’évaporateur et la chaleur est évacuée du condenseur par le système de circulation du fluide de travail. L'énergie produite par la pompe à chaleur est le travail effectué par le compresseur et la pompe à chaleur est absorbée par l'environnement. La chaleur, visible, utilisant la technologie de pompe à chaleur peut économiser beaucoup d’énergie.

Type de pompe à chaleur
L'unité de pompe à chaleur est principalement divisée en deux types: échange de chaleur air et transfert de chaleur de l'eau en fonction de la différence entre l'évaporateur et le fluide caloporteur du condenseur et le caloporteur. La pompe à chaleur peut être divisée en type eau-eau en fonction de la différence avec le fluide caloporteur environnemental. Il existe quatre types d'eau-air, air-air, air-eau. Si la pompe à chaleur est divisée en fonction de la nature de ses sources de froid et de chaleur de bas niveau, le système de pompe à chaleur peut être divisé en deux catégories: une pompe à chaleur à source d'air et une pompe à chaleur au sol. La pompe à chaleur peut être divisée en une pompe à chaleur à eau et une pompe à chaleur au sol. Selon la norme nationale en vigueur pour les pompes à chaleur géothermiques «Spécifications techniques pour les systèmes de pompes à chaleur géothermiques», le système de pompes à chaleur géothermique désigne la masse rocheuse, les eaux souterraines ou les eaux de surface en tant que source de chaleur à basse température, le système d'échange d'énergie géothermique. l’unité pompe à chaleur, ainsi que le système interne du bâtiment. Système de chauffage et de climatisation. Selon les différentes formes de système d’échange d’énergie géothermique, le système de pompe à chaleur géothermique est divisé en un système de pompe à chaleur géothermique enterré, un système de thermopompe géothermique et un système de thermopompe géothermique.
La qualité de la basse énergie thermique influe directement sur la rentabilité et la stabilité du système de pompe à chaleur. Dans la région nord-est, l'utilisation d'une thermopompe à air comme source de chaleur n'est pas appropriée en raison de la basse température de l'air extérieur en hiver. Une pompe à chaleur qui utilise une source d’eau ou un sol comme source de chaleur froide est appelée pompe à chaleur source d’eau et pompe à chaleur géothermique. Les sources d’eau et les sources géothermiques sont d’excellentes sources de chaleur, qui ont une grande capacité calorifique, un bon transfert de chaleur et une bonne stabilité. Dans des circonstances normales, le rendement thermique ou la capacité thermique des pompes à source d’eau et des sources géothermiques est supérieur à celui des pompes à chaleur à source d’air, mais l’utilisation de pompes à chaleur géothermiques est souvent affectée par l’eau. Limites de ressources ou de zones perforées.

Avantage de la pompe à chaleur source d'eau
Comparés aux systèmes de chauffage et de climatisation classiques, les systèmes de pompes à chaleur à source d’eau présentent les avantages suivants:
1, la régénération de la source de chaleur
La technologie de pompe à chaleur à source d’eau appartient à la technologie d’utilisation des énergies renouvelables. La pompe à chaleur à source d’eau est un système de climatisation chauffant (froid) utilisant les ressources géothermiques superficielles superficielles de la surface de la Terre comme source de froid et de chaleur pour la conversion d’énergie. Il n'est pas limité par la géographie, les ressources, etc., et il est omniprésent et omniprésent.
2, économie d'énergie économique
La pompe à chaleur à source d’eau est une technologie d’économie d’énergie rentable. La température des ressources géothermiques enfouies ou de surface est stable les premières et quatrièmes à toutes les saisons, l’hiver est supérieur à la température de l’air ambiant et l’été est inférieur à la température de l’air ambiant. C'est une bonne source de chaleur pour les pompes à chaleur et les climatiseurs. Cette caractéristique de température fait que la pompe à chaleur géothermique est 40% plus efficace que le système de climatisation traditionnel. Elle doit donc économiser de l'énergie et économiser environ 40% des coûts de fonctionnement. De plus, la température constante de l'énergie souterraine rend le fonctionnement de la pompe à chaleur plus fiable et plus stable. Cela garantit également l'efficacité et l'économie du système.
3, propre et respectueux de l'environnement
La pompe à chaleur à source d’eau présente des avantages environnementaux considérables. Le rejet de polluants de la pompe à chaleur à source d’eau équivaut à une réduction de plus de 40% par rapport au système de climatisation classique. Par rapport au chauffage électrique, cela équivaut à une réduction de plus de 70%. Si elles sont combinées avec d'autres mesures d'économie d'énergie, les économies d'énergie et la réduction des émissions seront plus évidentes. Bien que le réfrigérant soit également utilisé, il est réduit de 25% par rapport au climatiseur conventionnel. Il s’agit d’un système autonome, c’est-à-dire que l’appareil peut être complètement scellé dans l’usine, ce qui réduit considérablement les risques de fuite de réfrigérant. Le fonctionnement du système de pompe à chaleur ne consiste pas à brûler des combustibles fossiles, pas de fumée, pas de déchets, pas besoin d'empiler des combustibles et pas besoin de transporter de la chaleur sur de longues distances, réduisant ainsi la pollution de l'air à l'environnement.
Comme le montre la figure 4, il peut être utilisé sur une seule machine.
La pompe à chaleur à source d’eau est polyvalente et a une large gamme d’applications. Le système de pompe à chaleur à source d’eau peut être utilisé pour le chauffage et le refroidissement, mais également pour l’eau chaude sanitaire. Une machine peut remplacer les trois systèmes de chauffage central, de climatisation centrale et d’eau chaude; Il est utilisé pour le chauffage et l’approvisionnement en eau chaude et froide pour les hôtels, les hôpitaux, les usines, les immeubles de bureaux et les lieux de séjour.
5, la fiabilité opérationnelle
Le fonctionnement de l'appareil est stable et n'est pas affecté par les changements climatiques et environnementaux. Même en hiver froid, il n'y a pas de givrage et de dégivrage. L'automatisation est haute. Le système peut automatiquement ajuster la température extérieure et la température intérieure grâce au contrôle de l'ordinateur. Facile à gérer et fiable. La partie puits d'eau souterraine du système de pompe à chaleur avec source d'eau peut être utilisée pendant 20 ans, la partie hors sol plus de 30 ans, la durée de vie de l'appareil, son faible coût de maintenance et la durée de vie du moteur principal peut atteindre 100 000 heures.

Conditions d'application de la pompe à chaleur source d'eau
La technologie de pompe à chaleur est une nouvelle technologie économe en énergie et respectueuse de l'environnement. Comparé à d'autres systèmes, il présente de grands avantages. En application, il faut faire attention aux aspects suivants:
1) Il existe une source de chaleur appropriée de bas niveau: un principe important pour l’application du système de pompe à chaleur est de s’adapter aux conditions locales. Selon les conditions du projet, des sources de chaleur appropriées à basse altitude, telles que les eaux souterraines peu profondes, les roches et les sols peu profonds, l'eau de mer, l'eau de rivière et l'eau chaude résiduelle sont utilisées. Les eaux usées, l'eau géothermique, etc., utilisent de préférence des sources de chaleur de basse qualité et de faible niveau.
2) Conformément aux politiques nationales pertinentes: en ce qui concerne les eaux souterraines ou géothermiques peu profondes, afin de garantir l’exploitation ordonnée des ressources et d’éviter la subsidence des sols, l’État a formulé des politiques qui exigent 100% de la même couche pour se recharger.
3) Ce projet utilise une pompe à chaleur à source d’eau. Afin de maintenir l'équilibre entre chaleur et chaleur, le système d'extrémité de la pompe à chaleur convient au climatiseur de type ventilo-convecteur ou lustre, chauffé en hiver et chauffé en été pour obtenir les meilleurs résultats.

Solution de pompe à chaleur pour source d’eau du centre de villégiature Hot Spring Hotel

Contexte du projet

Aperçu du projet: Hot Spring Hotel Resort Center est un hôtel d'affaires doté d'une superficie totale de 23 836 mètres carrés et d'une superficie de 92 860 mètres carrés, dont 12 207 mètres carrés dans les parties communes de l'hôtel, 8 749 mètres carrés espace de la chambre et 763 mètres carrés dans la mer. La température de l’eau des sources chaudes géothermales est d’environ 70 degrés. Il est prévu d’utiliser le système de climatisation centrale à pompe à chaleur pour alimenter les systèmes de climatisation en été et de chauffage en hiver. L’eau de source de chaleur utilise l’eau de queue de la source d’eau chaude géothermique. En raison de la fonction d’utilisation particulière de l’hôtel, la demande en eau chaude est importante et l’eau de queue récupère le bâtiment. La source de chaleur pour les tours de chauffage et de refroidissement pour le refroidissement en été permet la double utilisation d'une machine, réduisant ainsi les coûts d'investissement et les dépenses post-opérationnelles du système. L’hôte a l’intention d’utiliser une pompe à chaleur Hongxing.
1, conditions météorologiques
Pression atmosphérique: 1026,6 Kpa en hiver et 1004,8 Kpa en été.
Vitesse moyenne du vent en extérieur: 3,0 m / s en hiver, 2,6 m / s en été et vitesse moyenne du vent en hiver [zhu] 6 m / s
Calcul extérieur de la température de bulbe sec: -9 degrés en hiver, -4 degrés en hiver, -11 degrés en hiver, 33,4 degrés en été, 29 degrés en été et 29,2 degrés en été.
Calcul extérieur de la température humide: 26,9 degrés dans la climatisation en été
Calcul de l'humidité relative en extérieur: le mois le plus froid en moyenne en hiver est de 53% et le mois le plus chaud en été est de 78% en moyenne.
2, conception de la charge:
Selon la charge de froid et de chaleur du projet fournie par l’institut de conception:
L'indice de charge à froid est de 110 watts / mètre carré, la charge de refroidissement totale est de 2578 kW, l'indice de charge thermique est de 70 watts / mètre carré et la charge thermique totale est de 1641 kW.
3, sélection de l'unité et plan d'opération:
1) Choix de l'équipement: Selon le manuel technique du bâtiment relatif à la pompe à chaleur pour source de froid, charge thermique et macro-eau, le modèle hôte et la quantité sont les suivants: 2 unités de pompe à chaleur pour source d'eau (capacité de refroidissement 1330KW, puissance 205,5KW; chauffage capacité 1528KW / unité, puissance 290.2 KW / Taiwan)
Température de l'eau en entrée / sortie de l'eau froide (eau du système) 12/7 degrés, température de l'eau en entrée / sortie de la source d'eau chaude (eau souterraine) 18/29 degrés; mode de chauffage: entrée d’eau chaude (eau du système), température de l’eau de sortie 40/45 degrés, eau de source de chaleur (Eaux souterraines), la température de l’eau de sortie est de 15/7 degrés.
En été, la tour de refroidissement est refroidie. La condition de travail est 32/37 degrés, 12 degrés 7 degrés. Dans ces conditions, la capacité de refroidissement de l’unité est de 1266 kW et la puissance de 237,5 kW. En hiver, la température de l'eau à la queue est de 30 degrés (voire plus). L'unité générale ne peut pas supporter une température d'eau aussi élevée, et l'échange de chaleur de l'échangeur de chaleur à plaques est nécessaire. La température de l'eau du côté primaire est de 30 / 13,5 degrés, la température de l'eau du côté secondaire est de 12/20 degrés et le débit du côté primaire est de 80 mètres cubes / h. Le débit latéral est de 165 mètres cubes par heure. Dans les conditions de fonctionnement à 12/20 degrés, l’unité principale de pompe à chaleur avec source d’eau a une puissance calorifique de 1741 kW lorsque la température est de 50 degrés, la puissance est de 338 kW et la charge calorifique nominale est de 1641 kW. Les besoins de chauffage de l'hôtel.
2), plan d'opération de l'unité
L’unité principale de pompe à chaleur sélectionnée dans ce schéma est une unité de conditionnement d’air par pompe à chaleur à source d’eau économe en énergie et à haut rendement énergétique. Chaque unité de pompe à chaleur est composée de deux compresseurs, qui sont tous des systèmes en boucle indépendants, c'est-à-dire que chaque compresseur a son propre système d'eau indépendant, un système d'huile. Système de réfrigérant, système de contrôle électrique, une défaillance du système n’affecte pas l’utilisation des autres systèmes. En utilisation réelle, le taux d'utilisation de l'unité peut être mieux ajusté en fonction de la charge réelle du bâtiment, et différentes qualités peuvent être chargées afin de réduire les coûts d'exploitation. L'unité peut automatiquement changer le nombre d'étages du fonctionnement de l'engrenage variable de l'unité en fonction des changements du climat extérieur et des charges de chaleur et de froid pour atteindre le fonctionnement le plus économique.
L'unité est entièrement intelligente et à contrôle automatique. Il adopte le système de contrôle de micro-ordinateur de PLC. L'unité peut régler la température et la durée, puis charger ou décharger automatiquement en fonction des paramètres définis (opération de conversion de fréquence de 12,5 à 100%). Dans le même temps, la protection automatique contre les défaillances du système, l’alarme automatique, l’enregistrement automatique, l’arrêt automatique, permet de bien protéger l’appareil et facilite le dépannage.
Plan de configuration de la climatisation:
1), système de salle informatique:
● La conception du système de salle informatique est conçue en fonction des caractéristiques de beauté, de fonctionnalité et d'opérabilité.
● Le système utilise de l'eau pour adoucir et adoucir l'eau après l'adoucissement par la machine automatique à eau douce. Le système utilise la pompe à pression constante + eau douce pour reconstituer l'eau. L'eau du puits est d'abord éliminée par le désileur à cyclone, puis passée à travers le processeur d'eau électronique dans l'unité principale de pompe à chaleur. Utilisez la méthode de câblage du pont de câble.
● Des fosses d'égout et des pompes de vidange sont installées dans la salle des machines afin d'éviter que de l'eau ne soit stockée pour des raisons de maintenance, de mise en service, etc., affectant ainsi le contrôle électrique.
2), distribution électrique: L’alimentation électrique de l’unité est une alimentation triphasée à quatre fils 380V.50HZ, l’utilisateur dirige la ligne électrique vers l’armoire de distribution électrique de la salle d’équipement ou le boîtier de distribution électrique de l’unité principale. La répartition énergétique totale de la salle des équipements n’est pas inférieure à 700 kW.
3), la surface de la salle informatique: 12 mètres × 10 mètres, la hauteur de la salle des machines est supérieure à 4 mètres.
4), sélection du matériel:
Climatiseur hôte: 2 ensembles d'unité de pompe à chaleur à source d'eau
Équipements rattachés à la salle des équipements: débit de la pompe de circulation de l’air conditionné 260 m 3 / h hauteur de la tête 28 m
30KW3 unités
Adoucisseur d'eau automatique --5I
Réservoir d'eau du système de climatisation 2000 × 1500 × 20001
Pompe à pression constante du système de climatisation SLS40-200 (I) débit 13,8 m 3 / h hauteur 34 m
Puissance 3KW2
Dessiccateur cyclone XL1251
Préparateur d'eau DN125 1 set
Débit de la tour de refroidissement 350 m 3 / h2
Pompe de circulation d'eau de refroidissement SLS200-250 (I) débit 400 m 3 / h hauteur 20 m
Puissance 30KW3
Capacité d'échange de chaleur de l'échangeur à plaques 1600kw
Pompe de circulation à changement de plaque SLS125-160B débit 166 m 3 / h hauteur 21 m
Puissance 15KW2

Droit d\'auteur © 2015-2021 H.Stars (Guangzhou) Refrigerating Equipment Group Ltd.

/ Blog / Plan du site / XML
  • 1
  • Linkedin
  • twitter
  • instagram
  • youtube
Bienvenue chez H.Stars
Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation du site Web ou de nos produits, veuillez écrire vos commentaires ou suggestions, nous répondrons à vos questions dans les meilleurs délais! merci de votre attention!

Accueil

Produits

sur

contact

Hot Spring Hotel Resort Center Water Source Heat Pump Solution 2019-03-16

Hot Spring Hotel Resort Center Water Source Heat Pump Solution


In view of the high residual heat of hot spring overflow, it is used as the water source for the low temperature side of the water source heat pump in winter. Compared with the conventional air conditioning scheme, the initial investment and operating costs will be reduced. At the same time, the calculation method of the overflow temperature of the bath center bath is proposed and discussed. Parameters and characteristics of the DC and hybrid water source approach.
Water source heat pump principle
The heat is transferred from high temperature to low temperature. The heat pump is a kind of heat lifting device that transfers heat from low temperature to high temperature. When it works, it consumes a small amount of electric energy, but extracts 4-7 times of heat energy from the environmental medium to raise the temperature. Utilization, this is also the reason for heat pump energy saving. The heat pump mainly consists of a compressor, an evaporator, a condenser, and an expansion throttle valve. The principle is as shown in the figure.

Compressor: It plays the role of compression and conveying circulating working medium from low temperature, low pressure to high temperature and high pressure. It is the heart of heat pump unit.
Evaporator: A device that outputs a cooling capacity. Its function is to evaporate the refrigerant liquid flowing in through the throttle valve to absorb the cooled heat for the purpose of cooling.
Condenser: A device that outputs heat. The heat absorbed from the evaporator, together with the heat converted by the compressor's work, is carried away by the cooling medium in the condenser to achieve the purpose of heating.
Expansion throttle valve: It reduces the throttling effect on the circulating working fluid and takes away the circulating working fluid flow into the evaporator.
When the heat pump heats up, the energy stored in the environmental medium is absorbed in the evaporator, and the heat is discharged from the condenser through the working fluid circulation system. The energy output by the heat pump is the work done by the compressor and the heat pump absorbs from the environment. Heat, visible, using heat pump technology can save a lot of power.

Type of heat pump
The heat pump unit is mainly divided into two types: air heat exchange and water heat transfer according to the difference between the evaporator and the condenser circulating medium and the heat transfer medium. The heat pump can be divided into water-water type according to the difference with the environmental heat transfer medium. There are four types of water-air, air-air, air-water. If the heat pump is divided according to the nature of its low-level cold and heat source, the heat pump system can be divided into two categories: air source heat pump and ground source heat pump. The heat pump can be further divided into a water source heat pump and a ground source heat pump. According to the current national standard for ground source heat pump “Technical Specifications for Ground Source Heat Pump System”, the ground source heat pump system refers to the rock mass, groundwater or surface water as the low temperature heat source, the geothermal energy exchange system of the water source heat pump unit, and the internal system of the building. Heating air conditioning system. According to the different forms of geothermal energy exchange system, the ground source heat pump system is divided into a buried ground source heat pump system, a groundwater source heat pump system and a surface water source heat pump system.
The quality of low heat energy directly affects the economics and stability of the heat pump system. In the northeastern region, it is not appropriate to use an air source heat pump as a heat source due to the low outdoor air temperature in winter. A heat pump that uses a water source or a soil source as a source of cold heat is called a water source heat pump and a ground source heat pump. Water source and geothermal source are excellent heat sources, which have large heat capacity, good heat transfer and stability. Under normal circumstances, the heat efficiency or capacity of water source and geothermal source pumps is higher than that of air source heat pumps, but the application of ground source heat pumps is often affected by water. Resource or perforated area limits.

Water source heat pump advantage
Compared with conventional air conditioning and heating systems, water source heat pump systems have the following advantages:
1, heat source regenerability
The water source heat pump technology belongs to the renewable energy utilization technology. The water source heat pump is a heating (cold) air conditioning system that utilizes the shallow surface geothermal resources of the earth's surface as a cold and heat source for energy conversion. It is not limited by geography, resources, etc., and it is ubiquitous and ubiquitous.
2, economic energy saving
The water source heat pump is a cost-effective energy-saving technology. The temperature of the buried or surface geothermal resources is stable first and fourth in all seasons, the winter is higher than the ambient air temperature, and the summer is lower than the ambient air temperature. It is a good heat source for heat pumps and air conditioners. This temperature characteristic makes the ground source heat pump 40% more efficient than the traditional air conditioning system, so it needs to save energy and save about 40% of operating costs. In addition, the constant temperature of the ground energy makes the heat pump unit run more reliable and stable. It also ensures the efficiency and economy of the system.
3, clean and environmentally friendly
The water source heat pump has significant environmental benefits. The pollutant discharge of the water source heat pump is equivalent to a reduction of more than 40% compared with the conventional air conditioning system. Compared with electric heating, it is equivalent to a reduction of more than 70%. If combined with other energy saving measures, energy saving and emission reduction will be more obvious. Although the refrigerant is also used, it is reduced by 25% compared with the conventional air conditioner. It is a self-contained system, that is, the device can be completely sealed in the factory floor, and therefore, the probability of refrigerant leakage is greatly reduced. The operation of the heat pump system is not burning of fossil fuels, no smoke, no waste, no need to stack fuel, and does not need to transport heat over long distances, reducing air pollution to the environment.
As shown in Figure 4, it can be used in one machine.
The water source heat pump is multi-purpose and has a wide application range. The water source heat pump system can be used for heating and cooling, and can also be used for domestic hot water. One machine can replace the three systems of central heating, central air conditioning and hot water; It is used for heating, cold and domestic hot water supply for hotels, hospitals, factories, office buildings, living facilities.
5, operational reliability
The operation of the unit is stable and is not affected by weather and environmental changes. Even in the cold winter, there is no frosting and defrosting. The automation is high. The system can automatically adjust the outdoor temperature and indoor temperature due to computer control. Easy to manage and reliable. The groundwater well part of the water source heat pump system can be used for 20 years, the above ground part can be used for more than 30 years, the unit has long service life, low maintenance cost, and the operating life of the main engine can reach 100,000 hours.

Water source heat pump application conditions
Heat pump technology is a new energy-saving and environmentally-friendly technology. Compared with other systems, it has high advantages. In application, it is necessary to pay attention to the following aspects:
1) There is a suitable low-level heat source: an important principle for applying the heat pump system is to adapt to local conditions. According to the project conditions, suitable low-level heat sources such as shallow groundwater, shallow rock and soil, seawater, river water, and residual hot water are used. Sewage, geothermal water, etc., and preferably use low-quality low-level heat sources.
2) In line with relevant national policies: For shallow groundwater or geothermal water, in order to ensure the orderly exploitation of resources and avoid land subsidence, the state has formulated policies that require 100% of the same layer to recharge.
3) This project uses water source heat pump. In order to maintain the balance between heat and heat, the end system of the heat pump is suitable for fan coil or chandelier type air conditioner, which is heated in winter and heated in summer to achieve the best results.

Hot Spring Hotel Resort Center Water Source Heat Pump Solution

Background of the project

Project Overview: Hot Spring Hotel Resort Center is a business resort hotel, covering an area of 92,860 square meters, with a total construction area of 23,436 square meters, including 12,207 square meters in the public area of the hotel, 8,749 square meters in the guest room area and 763 square meters in the sea. The geothermal hot spring water temperature is about 70 degrees. It is planned to use the water source heat pump central air conditioning system for hotel summer cooling and winter heating. The heat source water uses geothermal hot spring water tail water. Due to the special use function of the hotel, the hot water demand is large, and the tail water collects the building. The heat source for heating and cooling towers for summer cooling realizes dual use of one machine, reducing system investment and post-operational expenses. The host intends to use Hongxing water source heat pump unit.
1, meteorological conditions
Atmospheric pressure: 1026.6Kpa in winter and 1004.8Kpa in summer.
Outdoor average wind speed: 3.0m / s in winter, 2.6m / s in summer, and average wind speed in winter [zhu] 6m / s
Outdoor calculation of dry bulb temperature: -9 degrees in winter, -4 degrees in winter, -11 degrees in winter, 33.4 degrees in summer, 29 degrees in summer, and 29.2 degrees in summer.
Outdoor calculation of wet bulb temperature: 26.9 degrees in summer air conditioning
Outdoor calculation of relative humidity: the average coldest month in winter is 53%, and the hottest month in summer is 78% on average.
2, load design:
According to the cold and heat load of the project provided by the design institute:
The cold load index is 110 watts/square meter, the total cooling load is 2578 KW, the heat load index is 70 watts/square meter, and the total heat load is 1641 KW.
3, unit selection and operation plan:
1) Equipment selection: According to the total cold, heat load and macro water source heat pump technical manual of the building, the host model and quantity are as follows: 2 water source heat pump units (cooling capacity 1330KW, power 205.5KW; heating capacity 1528KW / unit, power 290.2 KW / Taiwan)
Cold water (system water) inlet/outlet water temperature 12/7 degrees, heat source water (groundwater) inlet/outlet water temperature 18/29 degrees; heating operation: hot water (system water) inlet, outlet water temperature 40/45 degrees, heat source water ( Groundwater), the outlet water temperature is 15/7 degrees.
In the summer cooling, the cooling tower is cooled. The working condition is 32/37 degrees, 12 degrees 7 degrees. Under this condition, the unit cooling capacity is 1266KW and the power is 237.5KW. In winter, the tail water temperature is 30 degrees (or even higher). The general unit can not withstand such high water temperature, and the heat exchange of the plate heat exchanger is required. The primary side water temperature is 30 / 13.5 degrees, the secondary side water temperature is 12/20 degrees, and the primary side flow rate is 80 cubic meters / h. The side flow rate is 165 cubic meters per hour. Under the 12/20 degree working condition, the water source heat pump main unit has a heating capacity of 1741 kW when the temperature is 50 degrees, the power is 338 KW, and the design heat load is 1641 KW. Hotel heating needs.
2), unit operation plan
The heat pump main unit selected in this scheme is a full-liquid high-efficiency energy-saving water source heat pump air conditioning unit. Each heat pump unit is two compressors, all of which are independent loop systems, that is, each compressor has its own independent water system, oil system. Refrigerant system, electrical control system, one system failure does not affect the use of other systems. In actual use, the unit's utilization rate can be better adjusted according to the actual load of the building, and different grades can be loaded to reduce operating costs. The unit can automatically change the number of stages of the unit's variable gear operation according to changes in outdoor climate and heat and cold load to achieve the most economical operation.
The unit is fully intelligent and automatic control. It adopts PLC microcomputer control system. The unit can set temperature and time, and automatically load or unload according to the set parameters (12.5--100% frequency conversion operation). At the same time, the system fault automatic protection, automatic alarm, automatic recording, automatic shutdown, can protect the unit well, and facilitate troubleshooting.
Air conditioning configuration plan:
1), computer room system:
● The design of the computer room system is designed according to the characteristics of beautiful and practical, and operability.
●The system uses water to soften and soften the water after softening by the automatic soft water machine. The system uses the constant pressure pump + soft water to replenish the water. The well water is first removed by the cyclone desilter, and then passed through the electronic water processor into the heat pump main unit. Use the wiring method of the cable bridge.
●Sewage pits and drain pumps are installed in the machine room to prevent water from being stored due to maintenance, commissioning, etc., affecting electrical control.
2), power distribution: The unit power supply is 380V.50HZ three-phase four-wire power supply, the user leads the power line to the power distribution cabinet of the equipment room or the power distribution box of the main unit. The total power distribution of the equipment room is not less than 700KW.
3), the computer room area: 12 meters × 10 meters, the machine room height is more than 4 meters.
4), equipment selection:
Air conditioning host: 2 sets of water source heat pump unit
Equipment attached to the equipment room: air conditioning water circulation pump flow 260 m 3 / h head 28 m power
30KW3 units
Automatic water softener --5I
Air conditioning system water tank 2000×1500×20001
Air conditioning system constant pressure pump SLS40-200 (I) B flow rate 13.8 m 3 / h head 34 m
Power 3KW2
Cyclone desander XL1251
Electronic water processor DN125 1 set
Cooling tower flow 350 m 3 / h2
Cooling water circulation pump SLS200-250 (I) flow 400 m 3 / h head 20 m
Power 30KW3
Plate heat exchanger heat exchange capacity 1600kw
Plate change circulation pump SLS125-160B flow rate 166 m 3 / h head 21 m
Power 15KW2

Copyright © 2015-2019 H.Stars (Guangzhou) Refrigerating Equipment Group Ltd.

/ Blog / Sitemap / XML
  • 1
  • Linkedin
  • twitter
  • instagram
  • youtube
welcome to H.Stars
If you have any problem when using the website or our products, please write down your comments or suggestions, we will answer your questions as soon as possible!Thank you for your attention!

Home

Products

about

contact