comment entretenir le refroidisseur pour un stockage au froid? 2020-05-25

le refroidisseurs conçus pour le stockage à froid, adoptent différents types de compresseurs pour différentes capacités de stockage à froid. Voici principalement comment entretenir le refroidisseur pour un stockage au froid:


1. Démarrage et préparatifs

Avant de démarrer, vérifiez si les vannes de l'unité sont dans l'état de démarrage normal et si la source d'eau de refroidissement est suffisante. Après avoir mis sous tension, réglez la température comme requis. Le système de réfrigération de l'entrepôt frigorifique est généralement contrôlé automatiquement, mais la première fois qu'il est utilisé, l'eau de refroidissement La pompe doit être allumée et les compresseurs doivent être démarrés un par un après un fonctionnement normal.


cooling systems maintenance


2. Gestion des opérations
Faites attention aux points suivants après le fonctionnement normal du système de réfrigération:
Faites attention aux points suivants après le fonctionnement normal du système de réfrigération:
1). Écoutez s'il y a un bruit anormal pendant le fonctionnement de l'équipement;
2). Voyez si la température dans l'entrepôt baisse;
3). Vérifiez si le refroidissement et le chauffage de l'air d'échappement sont clairs et si l'effet de refroidissement du condenseur est normal.


Cold Storage Maintenance


3. Ventilation et dégivrage
Les fruits et légumes dégageront du gaz pendant le stockage, et l'accumulation détériorera la collecte dans une certaine mesure. Par conséquent, il est nécessaire de ventiler et de ventiler fréquemment dans le processus d'utilisation, généralement il doit être effectué le matin avec une température plus basse. De plus, après que le stockage à froid est utilisé pendant une période de temps, l'évaporateur formera une couche de givre, ce qui affectera l'effet de refroidissement s'il n'est pas éliminé à temps. Lors de la décongélation, couvrez le stockage dans la bibliothèque et nettoyez le givre accumulé avec un balai. Attention à ne pas frapper fort.


1) Pour l'évaporateur du refroidisseur refroidi par air : vérifiez toujours la situation de dégivrage. Le fait que le dégivrage soit opportun et efficace affectera l'effet de refroidissement et provoquera le retour de liquide du système de refroidissement.


2) Observez fréquemment l'état de fonctionnement du compresseur et vérifiez la température d'échappement. Lorsque vous changez de saison, portez une attention particulière à l'état de fonctionnement du système et ajustez en temps opportun l'alimentation en liquide du système et la température de condensation.


3) Observer fréquemment le niveau d'huile et l'état de retour d'huile du compresseur et la propreté de l'huile. Si l'huile est sale ou que le niveau d'huile baisse, elle doit être résolue à temps pour éviter une mauvaise lubrification.


4) Écoutez attentivement le son du compresseur, de la tour de refroidissement, de la pompe à eau ou du ventilateur du condenseur, et trouvez toute anomalie dans le temps. Vérifiez également les vibrations du compresseur, du tuyau d'échappement.


5) Entretien du compresseur: La propreté initiale du système est médiocre et l'huile de réfrigération et le filtre déshydrateur doivent être remplacés après 30 jours de fonctionnement. Remplacez-le après six mois de fonctionnement (selon la situation réelle). Pour les systèmes à haute propreté, l'huile de réfrigération et le filtre déshydrateur doivent être remplacés une fois après six mois de fonctionnement, selon la situation.


6) Pour les refroidisseurs refroidis par air: Nettoyez toujours le condenseur à ailettes pour maintenir un bon état d'échange thermique. Pour Refroidisseurs refroidis par eau : Vérifiez toujours la turbidité de l'eau de refroidissement. Si l'eau de refroidissement est trop sale, remplacez-la. Vérifiez le système d'alimentation en eau pour les bulles, cloques, gouttes et fuites. Si la pompe à eau fonctionne normalement, si le commutateur de soupape est efficace et si la tour de refroidissement et le ventilateur sont normaux. Pour le refroidisseur d'air: vérifiez le condenseur pour les problèmes de tartre et retirez le tartre à temps

Pour plus de détails, n'hésitez pas à nous contacter pour vous donner les instructions complètes àsales@hstars.com.cn www.hstarschiller.com


Droit d\'auteur © 2015-2021 H.Stars (Guangzhou) Refrigerating Equipment Group Ltd.

/ Blog / Plan du site / XML
  • 1
  • Linkedin
  • twitter
  • instagram
  • youtube
Bienvenue chez H.Stars
Si vous rencontrez un problème lors de l'utilisation du site Web ou de nos produits, veuillez écrire vos commentaires ou suggestions, nous répondrons à vos questions dans les meilleurs délais! merci de votre attention!

Accueil

Produits

sur

contact

How to Maintain the chiller for a Cold Storage? 2020-05-25

The chillers designed for cold storage, are adopting different types of compressors for different capacity cold storages.Cold storage compressors can be devided into screw compressors, positive displacement cold storage compressors, fixed displacement cold storage compressors and variable displacement cold storage compressors. Here mainly introduces how to maintain the chiller for a cold storage:


1. Startup and preparations

Before starting, check whether the valves of the unit are in the normal starting state and whether the cooling water source is sufficient. After turning on the power, set the temperature as required. The refrigeration system of the cold store is generally automatically controlled, but the first time it is used, the cooling water pump should be turned on, and the compressors should be started one by one after normal operation.


cooling systems maintenance


2. Operation management
Pay attention to the following points after the normal operation of the refrigeration system:
Pay attention to the following points after the normal operation of the refrigeration system:
1). Listen to whether there is abnormal sound during the operation of the equipment;
2). See if the temperature in the warehouse drops;
3). Check whether the cooling and heating of the exhaust air is clear, and whether the cooling effect of the condenser is normal.


Cold Storage Maintenance


3. Ventilation and defrosting
Fruits and vegetables will release some gas during storage, and accumulation will deteriorate the collection to a certain extent. Therefore, it is necessary to ventilate and ventilate frequently in the process of use, generally it should be carried out in the morning with lower temperature. In addition, after the cold storage is used for a period of time, the evaporator will form a layer of frost, which will affect the cooling effect if it is not removed in time. When defrosting, cover the storage in the library and clean the accumulated frost with a broom. Be careful not to knock hard.


1)For the evaporator of the air-cooled chiller: always check the defrosting situation. Whether the defrosting is timely and effective will affect the cooling effect and cause the liquid return of the cooling system.


2)Observe the operating state of the compressor frequently and check the exhaust temperature. When changing seasons, pay special attention to the operating status of the system and adjust the system's liquid supply and condensation temperature in a timely manner.


3)Observe the oil level and oil return condition of the compressor and the cleanliness of the oil frequently. If the oil is dirty or the oil level drops, it should be resolved in time to avoid poor lubrication.


4)Listen carefully to the sound of the compressor, cooling tower, water pump or condenser fan, and find any abnormalities in time.  Also check the vibration of the compressor, exhaust pipe.


5)Maintenance of the compressor: The initial cleanliness of the system is poor, and the refrigeration oil and filter drier should be replaced after 30 days of operation.  Replace it after six months of operation (depending on the actual situation).  For systems with high cleanliness, the refrigeration oil and filter drier should be replaced once after six months of operation, depending on the situation.


6)For Air-cooled Chillers: Always clean the fin type condenser to maintain a good heat exchange status.  For Water-cooled Chillers: Always check the turbidity of the cooling water. If the cooling water is too dirty, replace it. Check the water supply system for bubbles, blisters, drops, and leaks. Whether the water pump works normally, whether the valve switch is effective, and whether the cooling tower and fan are normal. For air cooler: Check the condenser for scaling problems and remove scale in time

For more details, welcome to contact us to give you the full instructions at sales@hstars.com.cn  www.hstarschiller.com


Copyright © 2015-2020 H.Stars (Guangzhou) Refrigerating Equipment Group Ltd.

/ Blog / Sitemap / XML
  • 1
  • Linkedin
  • twitter
  • instagram
  • youtube
welcome to H.Stars
If you have any problem when using the website or our products, please write down your comments or suggestions, we will answer your questions as soon as possible!Thank you for your attention!

Home

Products

about

contact